Et si on préparait des coquilles Saint-Jacques façon thaï? … j’ai du rêver car une fois parti à sa recherche sur le Net et dans mes livres de cuisine, je n’ai pas trouvé la recette. J’avais en tête des brochettes de noix de Saint-Jacques avec une petite sauce sympatique.
En vain … jusqu’à ce que je tombe sur une recette du journal des femmes que j’ai testée avec succès. La sauce thaï apporte de la fraîcheur, de la vicacité et n’écrase en rien la délicatesse du coquillage.
L’accord fut parfait sur un vin orange de Géorgie, berceau de la viticulture « Tsolikauri » de Pheasant’s tears et un vin de Sicile, le RAMI de la Maison COS.
- Eponger bien les noix de Saint-Jacques avec du papier absorbant. Saler et poivrer-les légèrement. Mélanger-les à la main avec 1 c à soupe d’huile d’olive pour bien les enrober. Réserver 1h au frigo.
- Préparer la sauce thaï. Emincer les oignons jeunes (Garder 10cm de tige verte). Egrainer le piment thaï et émincer-le très finement. Hacher les gousses d’ail.
- Emincer les feuilles de coriandre. Verser le tout dans un bol, ajouter le jus de citron, l’huile de sésame et l’huile d’olive. Mélanger la sauce et réserver-la au frais.
- Chauffez votre grill ou votre plancha. Faites griller vos noix de Saint-Jacques
- Servez avec les cacahuètes concassées sur le dessus et en nappant de sauce thaï.
Bon appétit et à votre santé.
Recette facile & simple [ingredients]
Vous avez aimé? Alors, suivez-moi sur la page Facebook, vous ne raterez pas les prochains articles et recettes.