Une recette connue de tous et qui sait réjouir les papilles des amateurs à tous âges. C’est une entrée simple dont le sauce vous parfume la bouche pour de longues minutes de plaisir.
Je vous conseille d’être généreux sur l’ail. L’ail frais n’est pas piquant, est très digeste et donne du goût.
Pour le dressage, une assiette plate à bord droit vous donnera le meilleur rendu visuel car n’oubliez pas: « On mange aussi et surtout d’abord avec les yeux. »
Préparation
– Décongeler, décortiquer et préparer les scampi. Passer les gambas surgelés pendant quelques instants sous un jet d’eau chaude.
– Décortiquer-les en enlevant la carapace et en retirant avec une pointe de couteau l’intestin (veine noire). Éponger-les.
– Faire chauffer dans une poêle anti-adhésive de l’huile d’olive et un peu de beurre et faire cuire les scampi 2 à 3 minutes à feu moyen en les retournant à mi-cuisson.
– Ajouter l’ail pressé/émincé, le poivron rouge, une pointe de piment d’Espelette et faire encore cuire 2 minutes en mélangeant. Juste à la fin, rajouter les brins de ciboulette, saler et poivrer.
– Retirer les scampi et les disposer sur vos assiettes chaudes.
– Ajouter un peu de beurre dans la poêle pour avoir plus de sauce et faire chauffer 1 minute. Verser la sauce sur les scampi à l’aide d’une cuillère.
Bon appétit & merci de donner vos avis et commentaires.
[ingredients]